Quelle démarche pour un abri de jardin ?

  • Foresta Abri de jardin madriers bois massif 9.94m² avec toit mono pente multidirectionnel
    Abri de jardin madriers bois massif 9.94m² avec toit mono pente multidirectionnel Besoin d'un abri unique ? Cet abri de jardin en madriers massifs de 9.94m² offre un grand espace de stockage pour votre équipement et dispose d'un toit mono pente multidirectionnel ! C'est vous qui choisissez dans quel sens vous souhaitez monter votre toit. Et ce n'est pas tout, vous pouvez également monter les portes sur la façade de votre choix . Un abri de jardin vraiment unique en son genre ! Pratique, il dispose d'une large double porte fenêtrée (1.60 x 1.69m) avec loquet pour cadenas pour sécuriser l'ensemble de vos outils de jardinage pendant votre absence. Sa finition en bois de sapin massif et sa toiture en mono pente en OSB + feutre bitumé couleur foncé lui assurent une excellente solidité et longévité. Esthétique et compact, cet abri trouvera facilement sa place sur votre terrasse, dans votre petite coure ou votre jardin sans dénaturer le reste. L'abri est fabriqué en emboîté 28mm à partir de sapin massif et vous est livré avec sa toiture. Cet abri ne dispose en revanche pas de plancher bois. La surface hors tout du produit étant supérieure à 5m², pensez à faire une déclaration de travaux auprès de votre mairie. Caractéristiques techniques : - Dimensions extérieures au sol (croisillon compris) 3.00 x 3.00 m - Dimensions extérieures hors tout 3.04 x 3.27 m - Surface hors tout : 9.94 m2 - Dimensions utiles intérieur 2.804 x 2.804 m - Surface utile intérieur : 7.86 m2 - Avancée toit AV 70 mm / AR 70 mm - Hauteur paroi / faîtage : 1.85 / 2.30 m - Porte deux ventaux dimensions 1.60 x 1.69 m avec lucarnes H 60 x l 50 cm Livré brut à lasurer Garantie 2 ans Produit PEFC A monter soi-même
  • Natessance - Huile de Coco Bio - 100% Pure, 100% Végétale - Nourrit la Peau - Visage, Corps et Cheveux - Riche en Acide Laurique - Huile Vierge de Pression à Froid - Flacon 100 ml
    100% PURE,100% VÉGÉTALE : L'huile végétale de coco bio Natessance est 100% pure et biologique.100% végétale, cette huile de coco vierge de pression à froid est sans additifs, sans colorants, sans conservateurs de synthèse. Testé sous contrôle dermatologique NOURRIT LA PEAU : L'huile de coco pure est riche en acide laurique. Vous pouvez l'appliquer quotidiennement sur le visage, le corps et les cheveux. Cette huile est idéale pour toute la famille UN DÉLICE EN CUISINE : L'huile de coco apporte sa touche exotique et délicate pour rehausser vos mets en cuisine. Elle s'utilise aussi bien froide dans les salades, que chaude pour agrémenter viandes et poissons, où elle est idéale en remplacement du beurre DÉCOUVREZ TOUTES NOS HUILES VÉGÉTALES : Natessance vous propose une large gamme d'huiles végétales qui allient la haute qualité à la douceur des parfums et des textures. Découvrez par exemple l'huile de Macadamia bio, l'huile d'argan bio équitable, l'huile de Nigelle bio et l'huile de Jojoba bio, toutes 100% pures NATESSANCE, LE PLUS COURT CHEMIN VERS LA NATURE : Découvrez des produits de soin et d’hygiène certifiés bio ou jusqu’à 99% d’origine naturelle, essentiels sensoriels et sans superflu. Pour le bonheur de toute la famille ! C'est dans une démarche globale que Natessance est labellisé One Voice, propose des packagings éco-conçus et reverse 1% de son chiffre d’affaires à des associations environnementales
  • Kave Home - Tabouret de jardin Yanet en corde verte haut. 65 cm
    Pour votre comptoir ou en plein air, le tabouret Yanet apportera un look décontracté dans n'importe quelle ambiance, grâce à son dossier en corde tressée à la main. De plus, les matières employées conviennent pour un usage extérieur sous abri.
  • Tondeuse robot Bosch-Indego M+ 700 (avec batterie 18 V et fonction application,station de charge incluse, largeur de coupe de 19 cm, capacité de tonte maximale de 700 m²,dans un emballage en carton)
    Méthodique et rapide : la technologie LogiCut cartographie la pelouse et tond ensuite de manière rationnelle en bandes parallèles pour libérer plus rapidement votre pelouse SmartMowing : l’Indego M+ 700 analyse votre jardin, la météo locale et vos préférences personnelles afin d’optimiser la calendrier de tonte de votre pelouse Utilisez Amazon Alexa ou l’Assistant Google pour piloter l’Indego par commande vocale, ou encore le système IFTTT pour connecter l’Indego à d’autres appareils connectés de votre domicile Fonction BorderCut pour des bordures nettes : pour des finitions impeccables, l’Indego débute chaque séance de tonte complète par une tonte le long des bordures Gestion des passages étroits : capable de gérer des passages où l’espacement entre les fils n’est que de 75 cm (sans qu’il y ait besoin de fil de guidage) Livré avec : Indego M+ 700, batterie 18 V 2,5 Ah, station de charge et vis de fixation, câble d’alimentation de 12 m, fil périphérique de 175 m, connecteur de fil, 240 cavaliers, emballage en carton
  • Kave Home - Tabouret de jardin Yanet en corde terracotta haut. 65 cm
    Pour votre comptoir ou en plein air, le tabouret Yanet apportera un look décontracté dans n'importe quelle ambiance, grâce à son dossier en corde tressée à la main. De plus, les matières employées conviennent pour un usage extérieur sous abri.
  • Luminos LUM1102 - BLEU MAJORELLE - Lasure Bio pour bois extérieur à l'eau - Bleu Majorelle 1L
    Lasure à l'eau BIO. Protecteur pour bois extérieur. Protège le bois des rayons UV, de la pluie, du gel et des champignons. Repousse l'eau. Le Bleu Majorelle est un bleu vif et intense avec des reflets violets. Sa couleur est accentuée par la lumière du soleil, ce qui lui confère une luminosité extraordinaire. Appliquez une ou deux couches en fonction de l'intensité de la couleur que vous aimez. La couleur finale dépend de la couleur naturelle du bois. Pot en plastique PCR (Post Consum Recycled) avec bouchon à vis, facile à ranger. Ne rouille pas Produit à base d'eau. Ne s'écaille pas, ne se fendille pas et permet de repeindre sans poncer. Séchage rapide. Avec 1L, vous pouvez couvrir 10 m² avec deux couches. Parfait pour protéger et décorer tous types de bois en extérieur (meubles, clôtures, pergolas, maison en bois ...). Bien que Luminos ait été développé pour protéger et colorer tout bois extérieur, vous pouvez utiliser Luminos à l'intérieur. Sa formulation à base d'eau, inodore et à séchage rapide, ainsi que la gamme de couleurs, vous permettront de décorer tout meuble intérieur en bois.
  • Kave Home - Fauteuil de jardin Yanet en corde verte
    Pour vos repas en intérieur ou en plein air, la chaise Yanet apportera un look décontracté dans n'importe quelle ambiance, grâce à son dossier en corde tressée à la main. De plus, les matières employées conviennent pour un usage extérieur sous abri.
  • KETER Abri de jardin en PVC Gris - 2,5m²
    Abri de jardin en PVC gris 2,5m² Inclus: le plancher, une porte verrouillable, une ventilation Facile et simple à assembler Parfaitement étanche Traitement anti-ultraviolets Garantie de 5 ans Dimensions extérieures hors tout : 130 x 192 x 198 cm Dimensions intérieures : 111 x 177 x 190 cm Garantie : 5 an(s)
  • unbekannt Recherche et valorisation des produits de la forêt : quelle démarche équitable ?
    ISBN : 2952319901
  • Fournisseur Cultura Analyser les usages des systèmes d'information et des tic - quelles démarches, quelles méthodes ?
    Analyser les usages des systèmes d'information et des tic - quelles démarches, quelles méthodes ?
  • Fournisseur Cultura Guide d'indemnisation des accidents de la route - quelles démarches et quels recours pour les victimes et leurs proches ?
    Le parc automobile français n'a cessé de progresser ces dernières décennies. Une telle augmentation s'est immanquablement accompagnée d'une multiplication des accidents de la circulation. Dans de nombreux cas, l'accident de la route n'a que des conséquences matérielles sans grande gravité. Cela n'empêche pas la personne lésée de vouloir obtenir réparation de ses préjudices. Mais l'accident de la route peut avoir des effets bien plus lourds pour la victime, touchée dans son corps. C'est en partie pour cette raison que le législateur a organisé un système spécifique d'indemnisation qu'il convient d'expliquer, car la réglementation en la matière peut paraître complexe. Intégrant des modèles de documents et de nombreux conseils, cet ouvrage envisage une approche pratique des difficultés propres à l'indemnisation des victimes d'accident de la route. Son objectif est aussi d'accompagner toutes les personnes confrontées à de telles problématiques pour leur permettre d'avancer efficacement dans le traitement de leurs dossiers.
  • Fournisseur Cultura Démarche qualité dans l'enseignement supérieur : notions, processus, mise en oeuvre
    Quelle place pour l'évaluation interne et quel rôle les cellules assurance qualité (AQ) jouent-elles dans les établissements d'enseignement supérieur ? Quelles actions prolongent la dynamique actuelle et permettent d'installer une démarche d'assurance qualité dans le temps ? C'est à l'élaboration de réponses pertinentes et réalistes que tente de répondre cet ouvrage composé de contributions issues majoritairement d'universités méditerranéennes.
  • Fournisseur Cultura Réussir sa retraite à l'étranger de a à z - droits et démarches pour s'expatrier - réforme des retraites 2014 - réforme du droit de succession 2015
    Trouver plus de soleil, Payez moins d'impôts, Rechercher un niveau de vie plus confortable, Ou rejoindre vos enfants expatriés pour leur travail. Plus d'un million de français qui ont déjà sauté le pas ! Mais que d'autres ont encore peur de franchir le pas parce qu'ils ... ne connaissent pas leurs droits !! Quelles sont les démarches pour s'expatrier ? Quel pays choisir ? Quelle protection sociale bénéficierez-vous ? Faut-il acheter ou louer sur place ? Quel sera votre avantage fiscal réel ? Comment devrez-vous payer vos impôts ? Devez-vous repasser le permis de conduire ? Comment sera payée votre pension ? Etudiez bien ce guide pratique - et juridique - qui est entièrement fait pour vous et qui répond à toutes ces questions. Grâce à ses nombreux conseils vous saurez enfin tout pour réussir votre retraite à l'étranger. Assemblée des Français à l'étranger - Assurances - Animaux - Banque - Caisse des Français à l'étranger - Citoyenneté - Cumuler emploi et retraite - Démarches pour s'expatrier - Déménagement - Douane - Fiscalité - Héritage - Impôts - Logement - Maison des Français à l'étranger - Maladie - Non résident - Paiement de la retraite - Pensions - Passeport - Permis de séjour - Permis de conduire - Quitus fiscal - Santé - Viager immobilier - Voiture - . Retrouvez tous les conseils pratiques, les démarches, les adresses utiles. Parfaitement à jour des dernières réformes (retraite 2014 - Droit de succession 2015). Brésil - Espagne - USA - Ile Maurice - Italie - Maroc - Portugal - République Dominicaine - Sénégal - Thaïlande - Tunisie. Retrouvez également très concrètement les démarches concernant les destinations les plus prisés des Français. N'hésitez donc plus. Faites le premier pas.
  • Fournisseur Cultura Formation à la démarche d'investigation en physique chimie : problématisation et travail des obstacles
    Depuis un certain nombre d'années, l'enseignement des sciences physiques en France, quel que soit le niveau étudié (du primaire au supérieur) est concerné par la « Démarche d'Investigation » (D.I.). Ce livre explique la démarche pour la proposer aux élèves. Il intéressera aussi les chercheurs et les formateurs confrontés à des étudiants et stagiaires, souvent enthousiasmés par cette démarche, mais qui n'arrivent pas à la mettre en place dans leurs cours. Ce livre s'appuie sur la démarche ré exive (Schön), la problématisation (Fabre) et les techniques d'autoconfrontations croisées (Oddonne, Clot). Il met en lumière les obstacles pédagogiques et didactiques rencontrés et propose des pistes de formation pour les préparer à mettre en place et à gérer ef cacement des démarches d'investigation réellement problématisantes. -
  • Fournisseur Cultura Conduire une démarche de prospective territoriale
    Face aux incertitudes économiques et sociales liées aux mutations annoncées de l'organisation administrative territoriale, les responsables de nos collectivités locales s'accordent sur la nécessité d'adopter une démarche d'intelligence collective, destinée à anticiper le changement. Cet ouvrage appréhende dans quelles conditions la démarche d'anticipation se doit d'être promue et décrit les méthodes d'une prospective appliquée.
  • Fournisseur Cultura Réussir - sa démarche d'accompagnement patrimonial
    Un rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine soulève souvent des interrogations : Que saitil faire exactement ? Que peut-il m'apporter ? A partir de quel niveau de patrimoine aurais-je besoin de lui ?Comment travaille-t-il ? Puis-je lui faire confiance ?Cet ouvrage n'aurait pas vu le jour sans vous ni sans les questions légitimes que vous vous posez tant sur la gestion de votre patrimoine que sur ce métier.La majorité des recueils sur la gestion patrimoniale sont écrits à l'intention de leurs praticiens. Celui-ci s'adresse à vous qui faites appel à eux ou souhaitez le faire.Fruit d'une réflexion personnelle fondée sur 15 années d'expérience professionnelle et de rencontres avec des personnes désireuses de constituer ou de développer leur patrimoine, cet ouvrage cherche, sans rentrer dans la technique des produits, à vous faire découvrir le travail du conseiller patrimonial, ses compétences et obligations et ce qu'il peut et doit vous apporter.
  • Fournisseur Cultura Prevenir la sante et la securite au travail - vol. 1 - demarche generale. lieux et equipements.
    Encore largement perçu comme une juxtaposition d'obligations techniques, complexes et parfois éloignées de la réalité du terrain. L'articulation de ces règles avec l'exigence jurisprudentielle de résultat paraît malaisée. Quelle portée pratique donner aux principes généraux de prévention ? Comment respecter les exigences en matière d'aération des locaux de travail, de prévention des risques chimiques, du bruit, des rayonnements, des vibrations ? Comment gérer la coactivité, prévenir la pénibilité, s'assurer de la conformité d'une machine, maintenir les installations en état de fonctionnement ? A qui demander de l'aide et de quelle nature? C'est à ces questions que cet ouvrage, décliné en deux volumes dissociables, se propose de répondre afin de permettre aux employeurs, préventeurs, représentants du personnel d'être acteurs de la prévention plutôt que de subir la réglementation. En reprenant point par point la construction de la partie IV du Code du travail, le présent volume (Vol. 1) analyse et commente les modalités de mise en oeuvre de ta démarche générale de prévention et les règles applicables aux lieux et équipements de travail. Après une mise en perspective historique retraçant les évolutions majeures des vingt dernières années, ce volume explicite la portée et les modalités pratiques de mise en oeuvre des principes généraux de prévention. Il développe ensuite les dispositions relatives aux caractéristiques auxquelles doivent obéir les locaux et les équipements de travail et machines qui y sont installés.
  • Fournisseur Cultura Brest - abri 668
    Quel lien existe-t-il entre des chaussures en daim bleu, des plants de cannabis, l'université et des pages sombres du deuxième conflit mondial ? Rien en apparence. C'est la découverte d'un cadavre dans les jardins ouvriers du quartier de Saint-Pierre, à Brest, qui va conduire les enquêteurs à rassembler les pièces de cet étrange puzzle, pour élucider l'affaire. En passant par Brest, Le Conquet et Saint-Nazaire, le commandant L'Hostis, aidé de son fidèle Le Meur, nous entraîne dans un jeu de piste palpitant.
  • Fournisseur Cultura Quel monde voulons-nous pour demain ?
    En 2018, la révision des lois de bioéthique a été précédée par des États Généraux d'une forme et d'une ampleur inédites, afin que la société puisse s'exprimer sur ses attentes et ses craintes et éclairer les parlementaires. Les AFC se réjouissent de cette démarche et y ont pris toute leur part.Les fiches et documents qui composent le présent ouvrage (...) ont été rédigés avec le souci constant d'être juste, clair, concret et pédagogique, sur des sujets dont les enjeux sont souvent plus complexes que ne le laissent parfois entendre les médias :AMP, GPA, don de gamètes, recherche génétique, don d'organes, fin de vie...10 fiches, un glossaire et des témoignages pour s'approprier ces sujets, les comprendre, en appréhender les conséquences, se forger sa propre conviction et savoir en parler.
  • Fournisseur Cultura Revue le français d'aujourd'hui n.213 - adaptation des textes littéraires : pour quel lecteur ?
    La revue Le français aujourd'hui constitue un outil de réflexion et d'actualisation des connaissances sur le fonctionnement de la langue et des discours, sur un auteur ou une approche littéraire, sur des démarches d'enseignement-apprentissage novatrices. Chaque numéro regroupe, autour d'une thématique, des contributions qui s'appuient sur les données des recherches en sciences humaines, et plus particulièrement en sciences du langage et en didactique des langues et des textes, ainsi que sur des expériences concrètes, menées dans les différentes classes où le français est enseigné ou utilisé. La revue comporte également des chroniques ouvertes à des analyses critiques autour d'une question d'actualité dans les domaines de la linguistique, de la poésie, de la littérature de jeunesse et de l'histoire de l'enseignement. Elle propose également des notes de lecture et de synthèse sur des ouvrages récemment parus dans le champ. La revue s'adresse à tous ceux, enseignants, formateurs, chercheurs, impliqués par l'enseignement du français langue maternelle, seconde ou étrangère, soucieux de parfaire leur pratique professionnelle à tous les niveaux d'enseignement, de la maternelle à l'université. La revue Le français aujourd'hui applique les Rectifications de l'orthographe proposées par le Conseil supérieur de la langue française et entérinées par l'Académie française (Journal officiel, n° 100, du 06/12/1990). La revue est intégrée dans la liste de l'Agence évaluation de la recherche et de l'enseignement (AERES) pour le domaine des Sciences de l'Éducation en tant que « Revue Interface ». Les conditions de publication (consignes générales et sélection des articles) sont consultables sur le site des éditions Armand Colin à l'adresse : www.revues.armand-colin.com.
  • Fournisseur Cultura L'état face à la globalisation économique - quelles formes de gouvernance ?
    Rassembler et analyser dans une démarche qualitative les représentations d'étudiants en animation et celles de professionnels de ce secteur, tel est l'objectif de cet ouvrage, résultat d'une recherche réalisée auprès de plus de 700 personnes. L'objectif de l'étude a consisté à tenter de répondre aux questions suivantes : Quelle représentation d'eux-mêmes ? Quelle représentation de la société ? Quelle conscience ont-ils de leur profession ? Quelle identité sociale ? Quelle capacité à élaborer une pensée collective ?
  • Fournisseur Cultura L'écologie pour tous -Quelle planète pour demain ?
    Là démarche écologique prend, peu à peu, une place jamais égalée dans la conscience collective.Cependant, des discours contradictoires, alimentés par des mobiles économiques, politiques ou médiatiques, brouillent trop souvent la réflexion au risque de lasser l'opinion et de la détourner durablement d'un débat qui engage notre avenir. Cet ouvrage se situe résolument en contrepoint de ces dérives. Il suggère des actions simples et novatrices, adaptées aux différents contextes culturels. Invitant à une révolution des modes de vie, il élargit la réflexion à un véritable humanisme trop souvent oublié.Le parti qui a été pris d'un entretien, au cours duquel sont abordées les questions simples que peut se poser le lecteur non spécialiste, rend l'exposé particulièrement limpide.
  • Fournisseur Cultura Quel homme pour demain
    Science et foi ne font pas toujours mauvais ménage. Au contraire. Les grands noms de la science ont souvent été des croyants. Toutefois, la science, aux yeux de beaucoup, continue à être un argument contre la religion. Comment donc articuler ces deux démarches dans le respect de la raison qui n'est le monopole ni de l'une ni de l'autre ?Aujourd'hui, cependant, une autre problématique apparaît, plus urgente, que la question religieuse. Que devient l'humanisme au vu de l'évolution des sciences et de la technique ? Déjà, on parle d'une « humanité 2.0 ». On a l'habitude d'opposer Dieu à la science, mais cette dernière pose autant de questions sur l'homme, son statut, sur sa dignité. C'est le domaine de l'éthique.Le christianisme peut apporter une vision de l'homme - un sens et des valeurs - sans laquelle les technosciences sont aveugles. Mais sans la science, on ne peut avoir prise sur le monde. Science et foi doivent se donner la main pour que l'avenir soit digne de l'homme, cet être assoiffé à la fois de connaissances et d'amour.
  • Fournisseur Cultura Chemin de thomas t.5 : quelle est ton espérance ?
    Tel Thomas qui a ressenti le besoin de voir et de toucher pour croire, ce livret permet de mettre en place un parcours sensoriel afin que chacun puisse expérimenter de manière originale le texte biblique.Cette démarche interactive et silencieuse permet aux participants de méditer à leur rythme à partir de textes bibliques autour de la question « Quelle est ton espérance ? ».
  • Fournisseur Cultura Construire des cabanes en bois et d'autres abris simples dans les jardins et la nature
    Avec ce guide, réaliser une cabane en bois ou tout autre abri ne restera pas qu'un simple rêve d'enfants. Une trentaine de projets sont présentés en détail. Cet ouvrage ravira tous les amoureux de nature quelle que soit leur aptitude au bricolage!
  • PATAUGAS Baskets Authentique Mid Pataugas en toile coton bio ivoire - Size: 41
    Savoir-faire unique depuis 1950, design minutieusement imaginé, fabrication européenne et toile 100% coton bio. Quel que soit votre style, Pataugas vous accompagne au quotidien et garantit un confort absolu... Dans une démarche éco-responsable, plus respectueuse de l'environnement.• Baskets montantes Authentique Mid à lacets ; modèle mixte, souple et léger• Dessus textile coton biologique, semelle intérieure amovible et doublure textile coton• Semelle extérieure caoutchouc naturelGuide taille : ce modèle taillant petit, nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
  • PATAUGAS Baskets Authentique Mid Pataugas en toile coton bio ivoire - Size: 43
    Savoir-faire unique depuis 1950, design minutieusement imaginé, fabrication européenne et toile 100% coton bio. Quel que soit votre style, Pataugas vous accompagne au quotidien et garantit un confort absolu... Dans une démarche éco-responsable, plus respectueuse de l'environnement.• Baskets montantes Authentique Mid à lacets ; modèle mixte, souple et léger• Dessus textile coton biologique, semelle intérieure amovible et doublure textile coton• Semelle extérieure caoutchouc naturelGuide taille : ce modèle taillant petit, nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
  • PATAUGAS Baskets Authentique Mid Pataugas en toile coton bio ivoire - Size: 37
    Savoir-faire unique depuis 1950, design minutieusement imaginé, fabrication européenne et toile 100% coton bio. Quel que soit votre style, Pataugas vous accompagne au quotidien et garantit un confort absolu... Dans une démarche éco-responsable, plus respectueuse de l'environnement.• Baskets montantes Authentique Mid à lacets ; modèle mixte, souple et léger• Dessus textile coton biologique, semelle intérieure amovible et doublure textile coton• Semelle extérieure caoutchouc naturelGuide taille : ce modèle taillant petit, nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
  • PATAUGAS Baskets Authentique Mid Pataugas en toile coton bio ivoire - Size: 38
    Savoir-faire unique depuis 1950, design minutieusement imaginé, fabrication européenne et toile 100% coton bio. Quel que soit votre style, Pataugas vous accompagne au quotidien et garantit un confort absolu... Dans une démarche éco-responsable, plus respectueuse de l'environnement.• Baskets montantes Authentique Mid à lacets ; modèle mixte, souple et léger• Dessus textile coton biologique, semelle intérieure amovible et doublure textile coton• Semelle extérieure caoutchouc naturelGuide taille : ce modèle taillant petit, nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
  • PATAUGAS Baskets Authentique Mid Pataugas en toile coton bio ivoire - Size: 39
    Savoir-faire unique depuis 1950, design minutieusement imaginé, fabrication européenne et toile 100% coton bio. Quel que soit votre style, Pataugas vous accompagne au quotidien et garantit un confort absolu... Dans une démarche éco-responsable, plus respectueuse de l'environnement.• Baskets montantes Authentique Mid à lacets ; modèle mixte, souple et léger• Dessus textile coton biologique, semelle intérieure amovible et doublure textile coton• Semelle extérieure caoutchouc naturelGuide taille : ce modèle taillant petit, nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
  • PATAUGAS Baskets Authentique Mid Pataugas en toile coton bio ivoire - Size: 37
    Savoir-faire unique depuis 1950, design minutieusement imaginé, fabrication européenne et toile 100% coton bio. Quel que soit votre style, Pataugas vous accompagne au quotidien et garantit un confort absolu... Dans une démarche éco-responsable, plus respectueuse de l'environnement.• Baskets montantes Authentique Mid à lacets ; modèle mixte, souple et léger• Dessus textile coton biologique, semelle intérieure amovible et doublure textile coton• Semelle extérieure caoutchouc naturelGuide taille : ce modèle taillant petit, nous vous conseillons de prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle.
  • Fournisseur Cultura La bonne focale - de l'utilité des cas particuliers en sciences sociales
    Howard S. Becker poursuit ici une réflexion engagée dès le début de sa carrière sur l'usage des « cas » en sciences sociales.Les observations des sociologues de terrain portent en effet sur des cas particuliers, enracinés dans un environnement historique et social spécifique. Quelles sont les démarches intellectuelles qui permettront d'en tirer des connaissances dont la portée dépasse leur objet initial et enrichit la science sociale ? Comment utiliser les études de cas de manière comparative ? Comment mettre ces comparaisons au service de la découverte de nouvelles variables pour l'analyse sociologique ? Telles sont quelques-unes des questions méthodologiques d'intérêt général dont traite cet ouvrage.Avec simplicité et clarté, dans un style alerte où percent constamment l'humour et la distance, l'auteur propose des analyses suscitées par des anecdotes tirées de sa vie personnelle, par ses propres recherches (sur les carrières dans l'enseignement, l'usage des drogues, l'art, la musique) dont il offre ainsi une forme de récapitulatif réflexif, mais aussi par celles de ses pairs et maîtres (Hughes, Freidson, Moulin, Durkheim). Le public familier des oeuvres de Becker retrouvera ici les enseignements donnés dans le désormais classique Les Ficelles du métier.

Comment échapper à la taxe abri de jardin ?

Comment échapper à la taxe abri de jardin ?

Il existe un moyen simple d’éviter de payer la taxe d’abri de jardin: s’assurer que la construction ne dépasse pas 1m80 sous toiture et que sa surface n’excède pas 5 m². Si vous respectez ces deux principes, vous n’aurez pas à payer d’impôts!

Est-ce qu’un carport est imposable ?

Un abri d’auto est soumis à la taxe d’aménagement, bien qu’il ne s’agisse pas d’une zone fermée et couverte et ne constitue donc pas une «zone imposable».

Comment être exonéré de la taxe d’aménagement ?

Promotion de la défiscalisation Elle est possible lorsque le projet de construction, de reconstruction ou d’agrandissement concerne: de petits abris de jardin ou tout autre bâtiment de 5 m² maximum car ils ne nécessitent pas de déclaration préalable ou de permis de construire pour leur construction.

Quelle dimension pour un abri de jardin sans permis ?

Quelle dimension pour un abri de jardin sans permis ?

Tout abri d’une superficie de 20 m2 ou moins peut être construit sans permis de construire. En revanche, la déclaration préalable des travaux sera obligatoire pour toute surface comprise entre 5 et 20 m2.

Quelle distance respecter pour construire un abri de jardin ?

Quels sont les règlements avec mes voisins pour construire un abri de jardin? Là encore, il faut faire attention car la loi vous oblige à installer votre abri de jardin, soit contre le mur mitoyen, soit à une distance de 3 mètres!

Puis-je mettre un abri de jardin sur mon terrain ?

Si votre terrain est situé dans une zone protégée, la déclaration préalable des travaux est obligatoire lorsque vous souhaitez installer un abri de jardin. Avec la création d’une surface ou d’une empreinte entre 0 et 20 m2 et une hauteur inférieure ou égale à 12 m.

Quelle hauteur maxi pour un abri de jardin ?

Bon à savoir: dans une zone protégée, la déclaration préalable est obligatoire quelle que soit la surface et l’empreinte, même si le refuge ne dépasse pas 12 m de hauteur. Pour un abri d’une hauteur extérieure supérieure à 12 m, vous devez demander un permis de construire.

Quelle construction sans autorisation ?

Quelle construction sans autorisation ?

Projets sans permis de construire La hauteur d’un bâtiment ne doit pas dépasser 12 m. Sa surface et son encombrement doivent être inférieurs ou égaux à 5 m2. La surface d’une piscine doit être de 10 m2 ou moins. La hauteur d’un mur doit être inférieure à 2 m.

Comment régulariser ses travaux réalisés sans autorisation ?

Il n’y a pas à proprement parler de permis de régularisation. La régularisation est effectuée au moyen d’un nouveau permis ou d’un permis de modification. Vous devez simplement présenter un permis comme si vous n’aviez pas encore fait le travail.

Quelle surface autorisée sans permis de construire en Belgique ?

La nouvelle législation dans ce domaine permet de construire avec une surface maximale accrue: jusqu’à 40 m2 sans permis de construire, par rapport aux 30 précédents.

Quels sont les risques quand on fait travaux sans autorisation ?

Voici les risques que vous courez: Une amende comprise entre 1 200 et 6 000 euros par mètre carré de surface bâtie (article L480-4 du code de la ville). Si vous faites une annexe de 20 m2 … … Si, malgré tout, vous continuez les travaux, l’amende pourrait atteindre 75 000 euros et 3 mois de prison.

Quelle déclaration pour un abri de jardin ?

Quelle déclaration pour un abri de jardin ?

Pour les abris de jardin de moins de 5 mètres, aucune déclaration ne sera faite si la hauteur ne dépasse pas 12 mètres. Sinon, un énoncé des travaux préalable est requis. Cette même procédure s’applique aux constructions de 5 à 20 mètres de moins de 12 mètres de haut.

Quelle autorisation pour un abri de voiture ?

Pour les garages d’une superficie inférieure à 20 m², une déclaration de travaux suffit. Pour les superficies supérieures à 20 m², un permis de construire est requis. Le temps d’attente peut varier d’une commune à l’autre.

Quel est le montant de la taxe pour un abri de jardin ?

Le montant forfaitaire, révisable chaque année et servant de base à la taxe d’abri de jardin, a augmenté en 2021. La valeur imposable s’élève à 767 euros par mètre carré de taxe d’abri de jardin, contre 759 en 2020 et 753 en 2019. Ce montant atteint même 870 euros en Ile-de-France (860 en 2020 et 854 en 2019).

  • Fournisseur Cultura Toutes les lettres pour agir (édition 2007)
    Pour toutes vos démarches juridiques ou administratives, que ce soit pour un problème de voisinage ou de copropriété, un retard de livraison, une difficulté avec l'administration fiscale, une demande de congé... il est nécessaire d'écrire des lettres et documents juridiquement irréprochables. A qui s'adresser, quelles formules utiliser, quels arguments juridiques invoquer, quelles pièces justificatives joindre ? Bien plus qu'un recueil, cette 2e édition de Toutes les lettres pour agir vous guide dans la rédaction de lettres et modèles pertinents et efficaces. Avec cet ouvrage, rédigé par une équipe de juristes, vous débloquez rapidement une situation délicate ou, si besoin, vous engagez sans risque d'erreur une démarche contentieuse. Vous trouvez ainsi une formulation parfaitement adaptée à une situation donnée, avec en référence le texte de loi quand c'est utile et le mode d'envoi à utiliser (en recommandé ou courrier simple). Parmi ces 250 courriers et modèles, dont une trentaine de nouveautés, vous trouverez sûrement celui dont vous avez besoin : lettre de réclamation ou d'annulation, demande d'indemnité ou de remboursement, modèle de Pacs, reconnaissance de dette... Facilitez-vous la vie grâce à Toutes les lettres pour agir !
  • Fournisseur Cultura Art et mémoire - sauvegarde, illustration et inspiration du passé
    L'auteur s'attache à la notion de mémoire au regard de la culture en général et de la création artistique en particulier. Il s'interroge sur ce qu'est le patrimoine à partir d'exemples tirés de l'architecture et de l'art. Quelle représentation se donne-t-on du passé (démarche didactique, instrumentalisation à des fins politiques, quête d'une identité régionale ou nationale...) ? Comment en sont traités les legs (destruction, reconstruction, valorisation) ? Dans quelle mesure certaines créations nouvelles se réapproprient l'esprit du passé (pluralité des renaissances et retours à, copie, distanciation...) ? La particularité de ce ouvrage c'est l'étendue inédite du projet : plus de vingt siècles. «Art et mémoire» questionne en effet les liens que le patrimoine tisse avec le passé depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours.
  • Fournisseur Cultura Le facteur risque de l'entreprise - une méthode inédite de mesure des risques de l'entreprise (2e édition)
    PME, PMI, TPE... Quelle que soit la taille d'une entreprise, sa pérennité repose sur la vision de son dirigeant, sur sa capacité à fédérer ses équipes et sa conviction à réussir et mener à bien sa démarche entrepreneuriale.Mais la réussite de tout projet d'entreprise repose également sur sa volonté d'identifier, comprendre et maîtriser ses risques.Comment détecter les risques en présence ? De quelle façon les calculer et les pondérer ? Comment mettre en oeuvre des plans d'action et mesurer l'exposition aux risques dans la durée ?Fort de son expérience et à l'appui de ses précédents livres sur la gestion des risques, l'auteur vous propose une nouvelle vision des risques en présence dans l'entreprise, sans censure et sans état d'âme.Pratique et agrémenté d'une étude de cas complète, cet ouvrage présente un outil concret de mesure des risques, à travers un indicateur unique et chiffré.Et si, à l'aide de cette nouvelle méthodologie, vous décidez de calculer le Facteur Risque de votre entreprise, alors, l'objectif de ce livre aura été atteint !
  • Fournisseur Cultura Recherche-action en pratiques sociales - en quête d'une intelligence de l'agir t.1 - praticiens en recherche-action
    En quoi la recherche-action constitue-t-elle une démarche particulièrement adaptée pour des adultes désireux de se former à partir de leur expérience ? Qu'est-ce qui en fait une méthodologie d'intervention majeure au service du changement social ? Quelles sont les principales étapes d'un processus de recherche-action ? Telles sont les questions auxquelles les auteurs de cet ouvrage ont cherché à répondre.
  • Fournisseur Cultura Journal d'un demandeur d'asile
    Demander l'asile, quelle idée! ?Peut-on imaginer l'humiliation et la déshumanisation que notre protagoniste va endurer, et ce dès les premiers instants de la procédure??Ce journal relate avec précision les démarches, les interrogatoires, la vie de prisonnier et la libération sans filet de l'auteur. Il témoingne pour tous de l'envers du décor des sociétés d'opulence.
  • Fournisseur Cultura L'iso 26000 à l'heure du digital - vers un co-développement durable à la portée de tous!
    Quel est l'intérêt de structurer son activité, ses projets, son business model, son organisation, autour d'une démarche RSE ? Pourquoi les entreprises engagées dans cette voie traversent-elles mieux les périodes de crise et se développent-elles durablement ? Comment se repérer dans un monde complexe et incertain, dans lequel maîtriser sa (e-)réputation devient un enjeu majeur ? Comment co-construire des solutions humaines et digitales pour rebondir et avancer dans l'après Covid-19 ? Cet ouvrage apporte des réponses opérationnelles et accessibles à ces questionnements d'aujourd'hui via un éclairage autour de la méthodologie décrite par la norme ISO 26000.Il donne des clés et des outils pour s'approprier et customiser ce référentiel normatif à la portée de tous : Secteurs privé, public, associatif... Témoignages et exemples à la clé, l'auteure guide dirigeant, micro-entrepreneur, manager, collaborateur, agent de la Fonction publique... qui souhaite déployer une démarche DD-RSE identitaire, porteuse de valeurs et de sens. A partir de son expertise de la norme ISO 26000, des labels et autres outils qui s'en inspirent ou la servent, de retours d'expérience et de partages de bonnes pratiques, elle propose un regard, un instantané, sur les possibilités qui s'offrent à chacun d'activer des leviers de performance responsable.Des leviers d'impacts positifs pour une réussite globale, à la fois financière et extra-financière, de son activité, de son entreprise, de sa Collectivité, de son commerce, de son association... De quoi étonner, voire rassurer, bon nombre de celles et ceux qui font déjà de la RSE... sans le savoir ! Et conforter les acteurs économiques déjà ouvertement engagés dans une démarche DD-RSE authentique.Consultante-Formatrice, Facilitatrice de projet, sur le champ du développement durable et de la RSE, Responsabilité sociétale des entreprises, Corinne Coullet-Demaizière intervient auprès de structures de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Diplômée de l'IEP (Sciences Po 1985), journaliste pendant plus de vingt ans, elle accompagne aujourd'hui des créateurs d'entreprise, dirigeants de TPE et PME, agents et élus de Collectivités territoriales, collaborateurs et bénévoles d'associations, artisans et commerçants...Dans la conception et la structuration de leur démarche DD-RSE, l'organisation de l'information et du dialogue avec leurs parties prenantes internes et externes. Auteure de deux ouvrages Au-delà de l'écologie - Développement durable (2010) et ISO 26000 en action - Résultats et retours d'expérience (2012), publiés chez Afnor Editions.
  • Fournisseur Cultura L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage
    Quels sont les différents types d'évaluation ? Quelles limites ? Quels intérêts ?Comment l'évaluation formative peut-elle être utilisée ? Quelles démarches au fil d'une année scolaire peuvent-elles être mises en oeuvre ? Comment ces démarches renforcent un processus d'apprentissage et stimulent l'apprenant au sein du collectif d'apprentissage ?Des propositions claires et diversifiées dans cet ouvrage expérimentées aux différents niveaux du système scolaire ou en formation tout au long de la vie.
  • Fournisseur Cultura Enfants différents - parents, faire face ensemble
    Ce guide a pour ambition de débroussailler un itinéraire que beaucoup de parents d'enfants handicapés décrivent comme un véritable parcours du combattant : Quelles sont les démarches à accomplir ? Comment s'organiser au quotidien ? Où en est la législation ? De quelles aides peut-on bénéficier ? Comment faire ? Où s'adresser ? Quelle scolarité envisager ? À quels loisirs l'enfant peut-il avoir accès ? Autant de thèmes sur lesquels nous nous efforçons ici de vous apporter un maximum de pistes utiles. Offrir au sein d'un même ouvrage les principales sources et ressources permettant de prendre une décision en toute connaissance de cause, tel est l'objectif de ce guide.
  • Fournisseur Cultura Les cahiers dynamiques t.62 - évaluation ?
    Évaluation interne, évaluation externe, audit, référentiel, plan stratégique. Quels sont ces outils et quelle est leur utilité ? Remettre en cause le travail effectué ? Contrôler ? Proposer une démarche positive de réflexion ? Un outil pour construire le futur ? Toutes ces questions sont abordées dans ce numéro qui donne une large place aux secteurs, associatif, médico-social, hospitalier.
  • Fournisseur Cultura Présence arabe berbère et nord africaine au québec - cinquante-cinq ans de musiques plurielles (1962-2017)
    Ce livre présente l apport culturel des musicien(ne)s et chanteurs/chanteuses d ascendance arabe, berbère et nord-africaine au Québec de 1962 à 2017. Qui sont les artistes issus de ces cultures les plus importants au Québec ? Qu ont-ils produit ? Quelles sont leurs démarches artistiques et quelles difficultés éprouvent-ils ? Comment les médias et le secteur culturel québécois les accueillent-ils ?
  • Fournisseur Cultura La révolution française et l'empire - une france révolutionnée (1787-1815)
    Comment définir, par une démarche attentive aux mots et aux faits, les principales dynamiques à l'oeuvre dans l'invention de l'Ancien Régime et la naissance de la France contemporaine ?De l'Assemblée constituante (1789-1791) aux Cent-Jours (1815), par quelles recompositions successives la France a-t-elle été révolutionnée ?Quels sont les principaux décalages entre la diversité des révolutions vécues par les contemporains et les récits des historiens d'hier et d'aujourd'hui ?En croisant les regards des hommes du tournant des XVIIIe et XIXe siècles et des historiens d'hier et d'aujourd'hui, ce livre invite à la découverte d'une période riche d'événements fondateurs. Dans une perspective profondément renouvelée par des travaux en partie nourris de questionnements issus de regards d'historiens étrangers, il opère la synthèse entre les acquis consolidés de la recherche et les apports récents, sans éluder les débats clos ou toujours ouverts sur la période. L'ouvrage tente ainsi de restituer les dynamiques et les transformations des années 1787-1815 dans l'épaisseur de l'historiographie, avec des renvois fréquents aux ouvrages et articles qui permettent d'approfondir les points abordés.Hervé Leuwers, professeur d'histoire moderne à l'Université Lille 3, a notamment publié Un juriste en politique : Merlin de Douai, 1754-1838 (APU, 1996) et L'invention du barreau français, 1660-1830. La construction nationale d'un groupe professionnel (EHESS, 2006).
  • Fournisseur Cultura Savoir rédiger (5e édition)
    Comment écrire sans faute et avec style Savoir rédiger est une démarche nécessaire et fondamentale pour se faire comprendre, quelle que soit la situation. Si l'étudiant doit obligatoirement faire preuve d'une bonne maîtrise de la langue, toute personne est confrontée à l'écriture dans sa vie quotidienne et professionnelle.Cet ouvrage vous aidera à résoudre les différents problèmes que vous pouvez rencontrer, qu'il s'agisse de répondre à une question d'orthographe, de revoir un point de grammaire oublié ou d'apprendre à mieux maîtriser son style et son argumentation.Vous pourrez ainsi réviser : l'accord du participe passé, les homonymes, la ponctuation, la forme impersonnelle...De nombreux questionnaires et exercices vous permettront de tester vos connaissances et d'améliorer votre écriture.
  • Fournisseur Cultura Éléments d'épistémologie de la géographie (3e édition)
    Comment définir la géographie ? Quels en sont les concepts ? Quelles sont ses interactions avec les disciplines voisines ? Quelle est la place de la géographie au sein du monde scientifique ? Quel est son rôle dans la compréhension du monde contemporain ?En présentant les textes fondateurs, les démarches et les écoles de la discipline, la nouvelle édition de ce manuel de référence dresse un panorama de l'histoire de la géographie et de ses relations avec l'ensemble des sciences sociales. Elle propose également aux étudiants de premier cycle et aux candidats aux concours de recrutement de l'enseignement les principales notions, afin de les éclairer sur les débats anciens et nouveaux, les positions idéologiques, les héritages et les ruptures. 
  • Fournisseur Cultura Madeleine delbrêl - disciple de charles de foucauld
    Si la figure de Madeleine Delbrêl (1904-1964) bénéficie aujourd'hui d'un grand rayonnement, à travers une spiritualité de la vie ordinaire qui a su rejoindre de nombreux chrétiens, l'influence de Charles de Foucauld (1858-1916) sur sa propre démarche reste peu connue.Quel point commun y a-t-il entre le « Frère universel » et celle qui se convertit à la foi chrétienne dans les années 1920 et décide de partir en banlieue ouvrière et communiste, à Ivry, pour promouvoir une vie communautaire inspirée par l'Évangile ? Avec clarté, Bernard Pitaud fait apparaître cette filiation spirituelle, sans masquer la liberté et la nouveauté de cette femme engagée dans l'Église.Madeleine Delbrêl a été déclarée « vénérable » : son procès de béatification est en cours. Elle continue, à travers ses écrits, de toucher un public attentif, à un moment où il s'agit pour beaucoup d'être chrétien dans un monde qui ne l'est plus.
  • Fournisseur Cultura Découvrir les atouts de la dyslexie - ... et en jouer
    Que savons-nous de la dyslexie ?Quelles sont les limites des démarches actuelles de rééducation ?Quelles connaissances peuvent apporter la gestion mentale, les neurosciences... ?Comment proposer un accompagnement permettant de débloquer les apprentissages, les besoins du quotidien d'une personne dyslexique ?Cet ouvrage, issu d'un travail au quotidien avec des enfants, des jeunes, des adultes dyslexiques, apporte des réponses concrètes à ces questionnements.
  • Fournisseur Cultura L'association employeur
    Comment gérer, motiver et former les collaborateurs non salariés de l'association : bénévoles, volontaires, administrateurs, président, personnes mises à disposition...Comment recruter un salarié ? Quel contrat de travail choisir ?  Quelles démarches effectuer ? Toutes les règles de droit commun mais également celles, spécifiques, aux associations (animation, sport, etc.) ou à certaines catégories de travailleurs (insertion par l'activité économique par ex.).Toutes les règles concernant l'exécution du contrat de travail : durée, astreintes, rémunération, formation professionnelle... mais aussi les règles spécifiques au secteur associatif : coexistence de bénévoles et de salariés, situations de cumul d'activités, obligations de l'association vis-à-vis des salariés, etc.Les cas de transfert d'activité, de modification ou de rupture du contrat de travail, à l'initiative du salarié, de l'employeur, ou des deux. Les relations collectives de travail, le dialogue social dans les associations.Une boîte à outils permettant de compléter les développements de l'ouvrage : textes, clauses et lettres types, modèles Cerfa...
  • Fournisseur Cultura Toulouse, le sens caché des grands ensembles
    Quelle aventure collective extraordinaire ! Pendant 20 années en France, élus, architectes, entreprises et artisans oeuvrent ensemble pour l'urbanisation de milliers de familles. Cette démarche, qui donne naissance aux grands ensembles, est un phénomène d'une ampleur sans précédent dans l'histoire des villes et de l'urbanisme en raison de la quantité de logements construits, du nombre de villes et de personnes concernées et, chose ignorée, de l'originalité de chacune des réalisations. Les grands ensembles proposent une architecture nouvelle pour laquelle les architectes concepteurs doivent lier la composition classique à la répétition à une échelle jamais vue dans l'histoire de l'architecture. Loin des stéréotypes qui font de l'architecture des grands ensembles le bouc émissaire du mal de vivre et qui contribuent à leur disparition, cet ouvrage montre les aspects ignorés, cachés, oubliés des grands ensembles. Comment distingue-t-on tel ou tel grand ensemble ? Comment les architectes se sont-ils accommodés de la répétition stérilisante ? A partir de documents inédits (photographies, dessins), d'extraits d'entretiens avec les habitants, cette étude s'attache à répondre à ces questions en mettant en lumière 17 grands ensembles toulousains.
  • Fournisseur Cultura La culture juridique des travailleurs sociaux - etat des lieux et besoins de formations
    Quel est le rôle des travailleurs sociaux vis-à-vis des personnes en difficulté, en demande de droit(s) ? Ils informent, conseillent, orientent, accompagnent effectivement les usagers dans leurs démarches juridiques. La formation juridique de ces travailleurs sociaux, telle qu'elle est dispensée aujourd'hui, répond-elle à ces besoins ? Leur permet-elle à la fois de traiter les demandes juridiques des usagers, d'occuper en tant que spécialistes face aux juristes le champ de l'aide à l'accès au droit et enfin de promouvoir l'émancipation sociale par le droit oe
  • Fournisseur Cultura 75 activités pour apprendre à lire - gs, cp (édition 2020)
    Ce guide pratique propose 75 activités et séquences-types, toutes testées en classe, qui mettent l'accent sur la syllabe et les activités de combinatoire pour un apprentissage efficace de la lecture dès la Grande section de maternelle. La démarche et les activités proposées peuvent être utilisées quelle que soit la méthode de lecture utilisée.Ajustées aux programmes de 2016 et à leurs ajustements, les activités proposent une démarche active qui cible cinq domaines :Attention auditive et identification des composantes sonores du langage (syllabe orale, phonème).Identification des lettres et des graphies (graphème simple et composé de plusieurs lettres).Déchiffrage, écriture et manipulation de syllabes.Déchiffrage de mots, lecture et compréhension.Activités de graphisme et d'écriture (copie, dictée, production).Une importance particulière est accordée au principe de la combinatoire et à l'analyse des relations graphèmes/phonèmes de façon à favoriser l'acquisition d'automatismes indispensables au bon apprentissage de la lecture.Ressources numériques : tous les supports permettant la mise en oeuvre des activités :Photos et dessins en couleur ;Tableau ordonné des syllabes les plus courantes ;Listes de mots contenant les mêmes syllabes d'attaque et les mêmes syllabes de rimes ;Textes ;étiquettes-syllabes, étiquettes-mots, etc.
  • Fournisseur Cultura Je prépare - mon grand guide ifas pour entrer en école d'aide-soignant (édition 2022)
    Destiné aux lycéens de Première et de Terminale qui souhaitent entrer en Institut de formation d'Aide-soignant, cet ouvrage est le meilleur outil pour les accompagner dans la nouvelle procédure de sélection.Préparer son dossier de candidature : Quelles sont les démarches à faire ? Quel est le calendrier ? Que doit contenir votre dossier ?Découvrir la formation en IFAS : Quel est le programme ? Comment se déroule-t-elle ? Quelle part de formation pratique ?Découvrir le métier d'aide-soignant : Quel est son rôle ? Où et avec qui exerce-t-il ? Quelle est sa rémunération ? Quelles évolutions de carrière ?Développer sa culture sanitaire et sociale : 39 fiches de cours synthétiques et illustrées ; plus de 200 QCM corrigés.Préparer son entretien de motivation : Comment se déroule-t-il ? Comment mettre en avant ses atouts ? Comment répondre aux questions types du jury ? Comment gérer son stress ?
  • Fournisseur Cultura Petit traité savant de la moutarde
    entre-t-on en moutarde comme on entre en religions ? tombe-t-on un jour dans le pot pour ne plus en ressortir ? quel hasard entraîne le collectionneur béotien sur les pistes multiples et infinies d'une petite graine ? a chacun sa démarche. j'avais matière à illustrer un livre qui restait à écrire. et voilà comment on passe d'un père amateur de moutarde à la collection et à l'écriture sur un thème jusqu'alors inexploité. puisse le lecteur s'amuser à la moutarde, le collectionneur trouver matière à sa recherche, le curieux dénicher quelque anecdote, et le gourmand savourer le condiment et son histoire.
  • Fournisseur Cultura L'épreuve de santé publique : des conseils méthodologiques : les notions clés pour réussir (4e édition)
    Quelle que soit votre formation d'origine, réussir l'épreuve de santé publique des concours administratifs n'est pas fondamentalement difficile, mais suppose d'acquérir la logique d'une démarche de santé publique (approche collective d'un problème de santé) et de maîtriser un ensemble de savoirs techniques spécifiques.Pour répondre à ces objectifs, ce manuel rassemble :Les connaissances de base nécessaires pour analyser les grandes problématiques de ce secteur (le système de santé et son économie, la protection sociale, l'administration sanitaire française, la prévention, l'épidémiologie, etc.) ;Les définitions essentielles des notions fondamentales ;Les chiffres-clés actualisés de la santé des Français ;50 questions pour s'entraîner.Directement issue de l'expérience d'une équipe investie depuis plusieurs années dans la préparation aux concours administratifs de l'École des hautes études en santé publique (EHESP), cette nouvelle édition permettra à chacun de répondre à ces objectifs, quelle que soit sa formation d'origine. Elle fait le point sur l'épidémie de CoVid-19 et les modalités de sa gestion, la loi de juillet 2019 relative à l'organisation et à la transformation du système de santé, sans oublier les dernières ordonnances parues en 2021.Ce livre s'adresse aux étudiants préparant les concours, professionnels en formation continue.
  • Fournisseur Cultura Souffrance et dignité humaine
    Dans un discours aujourd'hui très répandu, souffrance et dignité humaine semblent s'opposer et même s'exclure.Mais peut-on penser à fond la dignité humaine sans y laisser une place à la souffrance ? Quelle est la démarche la plus humaine : s'efforcer d'éliminer la souffrance ou s'efforcer de la transformer? Cet excellent ouvrage de vulgarisation s'interroge donc sur la question de savoir si souffrir est contraire à la dignité humaine. L'auteur expose d'abord rapidement le problème: souffrance et dignité humaine, deux chemins séparés ? Il développe ensuite dix caractéristiques de la société actuelle, qui met la performance et les réseaux de communication en avant, mais vit peu la solidarité et la communauté.Il établit enfin dix passerelles entre la souffrance et la dignité humaine, sur les traces de Jésus et à partir de son expérience personnelle de médecin et d'homme de foi.
  • Fournisseur Cultura Prévenir les risques psychosociaux et améliorer la qualité de vie au travail - des outils pour agir efficacement (4e édition)
    Quelles méthodes utiliser pour évaluer les risques psychosociaux (RPS) ?Comment articuler les démarches de prévention des RPS et d'amélioration de la qualité de vie au travail ?De quelle manière élaborer un plan d'action et actualiser le document unique ?Quels outils de veille mettre en place ?Comment accompagner les salariés en difficulté ?Ces questions vous interpellent ? Vous êtes DRH, préventeurs, CHSCT, partenaires sociaux, médecin du travail ou manager ? Ce livre est fait pour vous ! Cet ouvrage propose un nouvel angle de lecture adapté aux organisations de toutes tailles, du secteur privé comme public. Entièrement actualisée et à jour des nouvelles lois, cette 3e édition fournit des principes clés, des outils et bonnes pratiques pour mettre en place une démarche de prévention des RPS efficace et contribuer à l'amélioration de la qualité de vie au travail.
  • Fournisseur Cultura La musique du xx siècle à la croisée des arts
    Quelles peuvent être les modalités d'échange entre la musique et les autres disciplines artistiques tout au long de ces dernières décennies? evoquant tour à tour les domaines de la littérature, de la danse, du cinéma, de l'architecture, des arts plastiques, l'auteur avance des hypothèses de réflexion sur les démarches interdisciplinaires qui n'ont cessé de se multiplier au xxe siècle. Ont été choisis des exemples de collaboration particulièrement représentatifs, tels les dialogues entre henri pousseur et michel butor, morton feldman et samuel beckett, bernard herrmann et alfred hitchcock, john cage et merce cunningham. sont également mises en évidence les passerelles entre la musique et des genres qui peuvent paraître contigus (la poésie sonore, la création radiophonique), ou bien encore la musicalité émanant de l'oeuvre d'écrivains comme michel butor et thomas bernhard. L'éclatement des catégories concerne aussi le domaine musical de l'intérieur. c'est pourquoi sont abordées les relations entre pratiques savantes et populaires, ainsi que la problématique de l'improvisation, remettant en question les cloisonnements qui ont longtemps pesé sur la création et la diffusion de la musique.
  • Fournisseur Cultura Vademecum - associations (édition 2019)
    Quelles sont les démarches à réaliser pour créer son association ? Quelles sont les conditions pour obtenir le statut d'association d'utilité publique ? Quels financements spécifiques la loi prévoit-elle ? Quelles dispositions juridiques particulières encadrent la gestion des salariés ?Telles sont, parmi bien d'autres, les questions fondamentales pour la bonne gestion d'une association auxquelles ce guide permet de répondre. Il aidera tout utilisateur à accomplir ses démarches en connaissance de cause.
  • Fournisseur Cultura Histoire des arts à l'école - des parcours artistiques et culturels pour le cycle 3
    Enseigner l'histoire des arts à l'école, oui mais comment ? Quelles oeuvres choisir ? Quelles démarches adopter ?Histoire des arts à l'école interroge les oeuvres et les artistes, relie les époques, croise les approches. Histoire des arts à l'école propose onze projets regroupés autour d'oeuvres phares, de thèmes, d'événements, au croisement des disciplines. Autant de démarches qui visent à interroger les oeuvres, les faire dialoguer entre elles, entre découverte, émotion et connaissance.Ni ouvrage théorique, ni collection de fiches, Histoire des arts à l'école est un outil pédagogique transmédia original et complet. Avec plus de cent documents (vidéos, images, musiques, textes...), le cédérom qui accompagne l'ouvrage fournit toutes les ressources pour mettre en oeuvre, de façon souple et adaptable, les onze projets de Histoire des arts à l'école en autant de parcours artistiques et culturels pour les élèves.
  • Fournisseur Cultura Guide de l'élu délégué à la culture
    Ce guide dresse une synthèse du cadre des politiques culturelles communales et intercommunales : les acteurs et le contexte d'intervention, les enjeux, les champs d'intervention. Il développe aussi une démarche d'élaboration et de mise en oeuvre de ces politiques publiques : Comment agir ? Quelles relations développer avec les institutions, acteurs et opérateurs culturels ? Quels rapports et coopérations créer avec les partenaires pour la mise en place de projets culturels locaux ? Il s'attache aussi à repérer les dispositifs de gestion, de pilotage et d'évaluation, permettant de mieux justifier la pertinence des objectifs fixés, l'efficacité et l'efficience des moyens mis en oeuvre et de l'utilité des actions conduites. Cette nouvelle édition, à jour du contexte institutionnel, législatif et réglementaire, remet en perspective les problématiques au regard des textes les plus récents, illustre chaque volet d'exemples concrets et actualisés. Elle s'adresse aux élus comme outil de réflexion leur permettant d'avoir une vision claire de la diversité et de la multiplicité de leurs leviers d'action ; aux cadres territoriaux comme outil de travail permettant de mieux appréhender leur place et leur rôle dans la mise en oeuvre opérationnelle de la politique culturelle sur le territoire dont ils ont la charge ; et enfin aux étudiants (masters « Management des collectivités locales » et préparation des concours d'attaché et d'administrateur territoriaux) comme outil de synthèse sur ce domaine.
  • Fournisseur Cultura Les etudes marketing
    Les études marketing sont diversifiées et, en fonction des problèmes posés, il est nécessaire de privilégier certaines techniques plutôt que d'autres.Comment opérer ces choix et quelles précautions faut-il prendre ? C'est à ces questions que cet ouvrage apporte des réponses, en insistant sur l'importance de la démarche méthodologique. Les techniques les plus couramment utilisées sont présentées, en précisant leurs applications, leurs limites et les analyses auxquelles elles se prêtent. La recherche de résultats adaptés à la prise de décision et le contrôle des risques encourus sont au coeur de toute démarche d'étude.En maîtrisant les principales étapes méthodologiques et les choix techniques, le lecteur est capable de construire ou d'évaluer une étude marketing.
  • Fournisseur Cultura Pratiques artistiques, pratiques de recherche
    Quelles conditions réunir pour articuler recherche artistique et recherche universitaire ? Il s'agit d'examiner les conditions d'émergence d'une pédagogie de la création et de la recherche à l'heure de la multimédiatisation. Est-il possible de croiser démarches scientifiques et démarches artistiques, plus particulièrement ici dans le domaine de l'archéologie et des sciences de l'éducation.
  • Fournisseur Cultura Penser/agir - dynamiques interculturelles au c ur de la ville
    Chercheurs et praticiens participent de la définition et de la mise en oeuvre de dynamiques interculturelles dans le domaine de l'intégration et des politiques de la ville. Quelles peuvent être la rencontre et l'articulation de leurs démarches respectivesoe Eclairer les processus à l'oeuvre au sein de l'espace social, mieux comprendre les phénomènes individuels et collectifs de représentation d'autrui et les phénomènes de confrontation entre groupes, explorer les parcours des différentes communautés et les histoires de vie individuelle, etc. à partir de modèles d'analyse et de constructions théoriques.
  • Fournisseur Cultura Penser l'art, penser l'histoire
    Penser l'art dans l'histoire est aujourd'hui une démarche incontournable de la philosophie de l'art, de l'histoire de l'art et aussi de la muséographie. Mais cette approche va-t-elle pour autant de soi ? Quelles sont les modalités d'une telle inscription de l'art dans la temporalité historique ? Les essais ici rassemblés proposent d'examiner, dans une perspective épistémologique, les catégories avec lesquelles l'art et l'histoire sont habituellement saisis.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut